Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Livre d'orAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manou
Fondatrice
Fondatrice
Manou


Féminin
Nombre de messages : 2263
Age : 42
Vos Points : Dans la Drôme
Que fait tu dans la vie ? : Etudiante
Vos passions, vos hobits ? : La natation, le patinage, le cinéma, l'info
Date d'inscription : 24/12/2005

Les points pour votre forum de pub
Les point pour votre forum:

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptySam 29 Mar - 16:24

Bonjour,

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS



Arrow Le titre du film : Bienvenue chez les Ch'tis

Arrow De : Dany Boon

Arrow Avec : Kad Merad, Dany Boon

:arrow Un résumé du film:

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
(Résumé de Allociné)


Arrow ce que vous en avez pensé (si bien sur vous l'avez vu) Wink :

Je suis allée le voir et j'ai bien aimé. Surtout quand ils parlent Ch'tis c'est un langage que l'on a pas l'habitude t'entendre. Pourtant quand je faisait la queue devant la salle.. j'ai vu des personnes en ressortir sans un sourire (à croire que c'était pas bien) heureusement qu'ils y en avaient d'autres qui sont sortie avec le sourire Very Happy
Bref pour vous dire que moi je l'ai apprécié Very Happy si vous avez l'occasion d'aller le voir n'hésiter surtout pas Smile


Arrow une image du film (si vous en trouvez une)

Bienvenue chez les Ch'tis 18889910


A bientôt :
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-pub.superforum.fr
venusbay
Petit Nouveau
Petit Nouveau
venusbay


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Que fait tu dans la vie ? : femme au foyer
Vos passions, vos hobits ? : animaux, lecture
Date d'inscription : 11/04/2008

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyVen 11 Avr - 20:11

Je l'ai vu, j'ai été vachement déçue...

Avec toutes les critiques positives que j'ai entendu, je m'attendais a 10 000 fois mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savedream.biz
limag
Novice
Novice
limag


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Que fait tu dans la vie ? : Nounour (mais pour l'instant, je m'occupe de mon fils)
Vos passions, vos hobits ? : Roller, natatiionn ski alpin, lecture, écriture, ...
Date d'inscription : 27/03/2008

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyVen 23 Mai - 10:16

Je l'ai également vue au cinéma dans lequel je suis bénévole et à plusieurs séances, nous avons refusé du monde tellement le film avait du succés.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié le film, j'ai bien aimé mais je me demande pourquoi il a attiré autant de monde. Ok, le film est bien, c'est sur quelque chose que nous ne voyions pas habituellement (sujet, le langage) mais bon, je m'attendais quand même à mieux vu la polémique qu'il y a eu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://school-world.bbactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez moi
» je me présente
» la pub chez oli
» La pub chez Sosso
» CHEZ CASOUILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: